Certifications et sécurité par le Fabriquant

IMPORTANT! AVIS AUX PARENTS

L’achat d’un jouet de Liège est un acte humainement noble. La nature apprécie votre choix. Avant de permettre son utilisation par un enfant, il est conseillé de lire les notes présentées ci-dessous pour comprendre ce qu’est le liège et comment maintenir la relation entre un jouet de Liège et un enfant. Informations à conserver.

 

 

COMPOSITION EN LIÈGE, JOUETS ET SÉCURITÉ

Elou conçoit et produit des jouets en liège. Le liège est un matériau naturel, noble et avec un statut écologique et durable unique par rapport à d’autres types de matériaux. Le liège est composé de petites cellules de subérine, dont la structure est semblable à l’apparence d’une ruche, remplie d’un mélange gazeux identique à l’air. Chaque centimètre cube de Liège contient, en moyenne, 40 millions de cellules qui lui confèrent des propriétés physiques uniques : légèreté, élasticité, étanchéité, isolation, inertie, adhérence et durabilité. De toutes les caractéristiques mentionnées ci-dessus, sa légèreté se distingue, puisque 89, 7% du volume de ses cellules est constitué par l’azote et l’oxygène. Ce vide cellulaire lui confère un poids très léger et, par conséquent, d’excellentes propriétés de flottabilité. En raison de cette structure cellulaire, contrairement au bois, le liège ne développe pas de bords tranchants même lorsqu’il est soumis à une coupe. Le liège est une matière première couramment utilisée et certifiée pour l’industrie alimentaire, ce qui renforce sa sécurité lorsqu’elle est manipulée par des jeunes enfants.

 

CERTIFICATION ET SÉCURITÉ

Tous les jouets elou sont dûment certifiés et testés par plusieurs autorités compétentes, parmi lesquelles nous soulignons : Certification CE : SGS-Société générale de surveillance (France) Essais mécaniques : Centre technologique portugais pour l’industrie du travail des métaux Tous les produits sont conformes aux normes européennes de qualité et de sécurité les plus strictes établies par la désignation CE pour les jouets pour enfants dans la norme en 71-1 (propriétés mécaniques et physiques), en 71-2 (inflammabilité) et en 71-3 (spécification pour la migration de certains éléments). En plus de la certification européenne, nous disposons également d’accords de certification conformes aux principales dispositions d’orientation pour les ÉtatsUnis d’Amérique, l’ASTM (règlement américain sur la sécurité des jouets). Outre le Liège, tous les composants utilisés dans la production de nos jouets sont dûment certifiés. Les encres et les mastics utilisés sont naturels, 100% antiallergiques et exempts de toute substance polluante (phtalates, arômes ou métaux lourds). 2001/65/EC (RoHS)-test de concentration des métaux et des pigments SGS-Société générale de surveillance (France) Phtalates & PCP-test de toxicité SGS-Société générale de surveillance (France)

SÉCURITÉ ET SOINS

La nature du Liège exige cependant un certain soin : • Etant un matériau naturel, la couleur des produits peut varier dans un certain nombre de nuances. • En raison de sa composition moléculaire, de légères variations du poids et du volume des produits peuvent se produire en fonction du changement de conditions dans le temps et l’espace, tels que la température, l’humidité, la longévité et d’autres facteurs naturels dans le cycle de vie des articles. • Bien que tous les produits soient certifiés pour les âges précoces du développement, il est conseillé de laisser les enfants jouer sous la surveillance d’un adulte responsable, surtout pendant la phase de dentition de l’enfant. Sa nature légère et douce permet à l’enfant, avec effort, d’enlever de petits morceaux de Liège qui peuvent être ingérés. Ceux-ci ne sont que des mesures de protection recommandées dès lors que : • Tous les jouets sont en conformité avec les dispositions de sécurité vers les morsures d’enfants. • La composition moléculaire du liège ne constitue aucun danger pour l’organisme même en cas d’ingestion. • Sa structure moléculaire ne forme pas d’arêtes coupantes même quand cassée ou coupée. • Le liège est étanche donc facile à nettoyer. Pour nettoyer un jouet en liège utilisez un tissu humide et laissez sécher. N’utilisez pas des produits de nettoyage corrosifs. • Bien qu’étanches les jouets de bain ne doivent pas excéder 1 heure d’immersion. Après usage ils doivent être essuyés avec un tissu et séchés pendant au moins 4 heures à température ambiante avant d’être à nouveau immergés. Tout temps excédent peut causer le gonflement et variations de poids du jouet. • Les jouets en liège ne sont pas indestructibles. Pendant le processus de fabrication on peut contrôler la dureté du jouet. Cependant un des principes de notre marque est la spontanéité naturellement associée à l’acte de jouer. Le liège est un matériau durable cependant il peut casser en petits morceaux si sujet à des actions de friction intenses. Cela est un résultat normal en raison de la structure naturelle de cette matière première. • Le vieillissement naturel du jouet causé par l’usage continune peut pas être utilisé comme raison de réclamation dès que lors c’est une caractéristiquefondamentale du concept de durabilité.

 

Format intégrale PDF

https://www.eloucork.com/french-manual/